4
Décembre
Rubrique "Parler fait grandir" Article 6
Par Christel Waginaire • Publié le 04/12/2021
Par Christel Waginaire • Publié le 04/12/2021
Article 6: CHANSONS, CONTES ET COMPTINES, JEUX…
Comment boostent-ils le langage ?
S’HABITUER
AUX SONORITÉS
DE LA LANGUE
Les enfants adorent
chanter des comptines et
se les répéter en boucle.
Même si leur sens est
d’une grande facilité,
n’hésitez pas à expliquer
les mots de la comptine :
« Connais-tu la tortue ? »
Les comptines et chansons
constituent également
un entraînement à la
sonorité de la langue et
à ses intonations, pour,
plus tard, entrer dans la
lecture. Par exemple, si l’on
insiste sur les syllabes, cela
apprend à l’enfant que le
mot se découpe en petits morceaux.
Comment boostent-ils le langage ?
S’HABITUER
AUX SONORITÉS
DE LA LANGUE
Les enfants adorent
chanter des comptines et
se les répéter en boucle.
Même si leur sens est
d’une grande facilité,
n’hésitez pas à expliquer
les mots de la comptine :
« Connais-tu la tortue ? »
Les comptines et chansons
constituent également
un entraînement à la
sonorité de la langue et
à ses intonations, pour,
plus tard, entrer dans la
lecture. Par exemple, si l’on
insiste sur les syllabes, cela
apprend à l’enfant que le
mot se découpe en petits morceaux.
Aucun commentaire